Se rendre au contenu

Purification et Rechargement

 Il y a différents moments où la purification doit être faite : 
  • À la réception de la pierre : on ne sait pas qui l’a touché avant.
  • Après l’utilisation de la pierre : Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien.
Il y a différentes raisons de purifier ses pierres :
  • Les minéraux présent dans l’environnement ainsi que celles que nous portons absorbent peu à peu les énergies néfastes. Elles ont donc besoin d'être purifiées et rechargées. C’est à vous de savoir quand elles en ont besoin.
Purification des pierres précieuses

La Purification

Il est très important de nettoyer et de purifier vos pierres afin d'éliminer les vibrations ultérieures et ainsi qu'elles retrouvent sa vibration naturelle et neutre.

  • La purification par l'eau 

Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien la méthode la plus usuelle est de les plonger sous l’eau (robinet si pas trop calcaire, sinon eau de source),  la purification doit être bref. Sécher doucement avec un chiffon doux et procéder immédiatement au rechargement.  

  • L’enfouissement des pierres

Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Pour cela trouver un endroit de terre chargé en énergie (à l’instinct) et enfouissez votre pierre le temps d’une nuit ou plus.

Cette méthode permet également de recharger sa pierre. En effet celle-ci retourne à son élément d'origine ce qui lui permet de se recharger en minéraux.

  • La purification par le sel

Il existe plusieurs techniques pour purifier vos pierres par le sel. Je recommande de placer vos pierres directement sur un amas de sel, les énergies négatives seront ainsi absorbées. 

Attention toutes les pierres ne supportent pas ce type de purification ! Cela dépend de leur composition chimique.

  • La purification par la fumigation

Il s’agit d’une technique douce, à utiliser sur des pierres régulièrement purifiées. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie

  •  La purification par les vibrations

Les vibrations ont également la faculté de faire fuir les énergies néfastes. Afin de purifier sa pierre, il convient de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier. Cette méthode est très efficace et rapide mais elle est également relaxante pour la personne la réalisant.

Rechargement des pierres précieuses

Le Rechargement

Au fil du temps, les pierres absorbent des énergies négatives. Il est donc important de les recharger en nouvelles énergies.

  •  Le rechargement par la lumière

Cette démarche est la plus répandue. Pour les recharger, vous pouvez les déposer toute une nuit en les exposant à la lumière lunaire. Il est aussi possible de recharger les pierres quelques heures sous les rayons du soleil. Vous retrouvez ainsi une pierre rechargée prête à délivrer ses vertus.

  •  Le rechargement par les ondes

Cette technique est extrêmement simple. Elle permet de recharger de façon très efficace les minéraux mais également débarrasser certains objets d'ondes négatives. Il suffit par exemple de déposer le soir ses pierres au sein d'une coquille Saint-Jaques. La composition chimique et la forme de celle-ci permettront de recharger vos pierres.

  •  Le rechargement par le Quartz

Il vous suffit de placer vos pierres sur un amas de quartz pendant une journée pour que celles-ci se rechargent correctement. Une autre variante est de placer vos pierres sur une géode d'améthyste.

  •  Le rechargement par la lumière du feu

Cette méthode est peu utilisée. En effet certaines pierres apprécient la lumière des flammes. On peut compter parmi elles par exemple, l'Opale de feu ou encore l'Obsidienne. Pour un rechargement par le feu, il vous suffit de placer votre minéral devant un feu de cheminée ou une bougie et laisser la flamme faire son effet.